Microsoft Entra, l'avenir de la gestion de l'identité moderne



Comme vous le savez certainement, l'identité est un élément fondamental de la sécurité dans tout type de système informatique, qu'il soit basé sur le cloud ou on-premise. Mais et avec la transformation numérique à laquelle nous assistons aujourd'hui, nous constatons que de nombreuses interactions quotidiennes sont désormais impliquées dans les systèmes informatiques des organisations. Il ne fait donc aucun doute que cela crée une grande complexité, en particulier pour les organisations qui luttent pour protéger le nombre croissant et évolutif de leurs utilisateurs, applications, appareils et autres machines connectées comme les capteurs...etc.

Cette croissance ajoute non seulement de la complexité et des opportunités, mais aussi, et sur un autre niveau, elle élargit la surface d'attaque avec de nouveaux points de vulnérabilité. La solution idéale serait alors de gérer toute cette complexité et de maintenir un haut niveau de performance et de sécurité, mais aussi de permettre aux organisations de se concentrer sur leurs activités et d'innover sans être freinées par la crainte d'une éventuelle cyberattaque dû à la complexité de leurs systèmes informatiques.

L'aspect sécurité doit également concerner les clients, les partenaires et les employés ainsi que chaque microservice et même les bots, quelle que soit la technologie utilisée.

Pour répondre à ces besoins, Microsoft a conçu une nouvelle solution qui consiste en un nouveau portefeuille intégré et moderne de solutions d'identité et d'accès, un cadre de confiance pour un accès sécurisé pour tous.

Avec Microsoft Entra, les décisions d'accès sont beaucoup plus granulaires pour les organisations et leur donnent la possibilité de s'adapter automatiquement en fonction de l'évaluation des risques en temps réel dans chaque environnement on-premise ou dans le cloud.

Microsoft Entra est donc conçue pour assurer la gestion des identités et des accès, la gestion des infrastructures mais aussi la vérification des identités. Elle fonctionnera également on-premise, sur Azure, AWS, Google Cloud, Microsoft et sur des appareils tiers.

Que va devenir Azure Active Directory ?

Azure Active Directory n'est pas prêt de disparaître. En fait, c'est toujours la base sur laquelle sont construites toutes les nouvelles fonctionnalités à valeur ajoutée pour les entreprises, de sorte qu'Azure AD reste le produit phare pour la gestion des identités et des accès. 

La nouvelle famille Entra comprendra le produit de gestion des autorisations, anciennement connu sous le nom de Cloud Knox Permission Management, et Microsoft Entraified ID, qui est la solution d'identité décentralisée.


Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne