Provisionning de Windows365 avec Microsoft Intune



Windows 365 est la nouvelle solution de bureau virtuel dans le cloud proposée par Microsoft. Elle permet aux entreprises de fournir des environnements de bureau Windows complets et sécurisés à leurs employés depuis le cloud. Chaque utilisateur obtient ainsi un PC Cloud virtuel avec des performances similaires à un ordinateur physique, accessible depuis n'importe quel appareil. Windows 365 offre une flexibilité inégalée pour le travail hybride, tout en bénéficiant de la puissance, de la sécurité et de la gestion centralisée du cloud Microsoft.

Dans cet article, nous explorerons comment provisionner Windows 365 à l'aide d'Intune.

On va commencer par la création d'une police de provisionnement qui contiendra des informations comme le type de licence (Enterprise ou Frontline), le type d'environnement qu'on souhaite avoir (Azure AD Join ou Hybrid Azure AD Join), le type de réseau (Microsoft hosted network ou Azure network connection), la géographie (France) et la région (France Central).





L'étape suivante consistera à choisir l'image OS du Virtual Desktop.











On choisira après la configuration OS du Virtual Desktop 




Pour affecter la politique de provisionnement, il est nécessaire de créer au préalable un groupe contenant les utilisateurs ayant déjà des licences Windows 365. Cela permettra de spécifier et d'appliquer la politique de provisionnement.






Après la création de la politique de provisionnement, un récapitulatif des informations générales est disponible.





Vous pouvez maintenant consulter la police de provisionnement sur le portail Intune dans la section Windows 365






Pour voir les utilisateurs auxquels la politique a été affectée, il suffit de se rendre dans l'onglet "All Cloud PCs" pour vérifier l'état d'avancement du provisionnement. Il faut attendre entre 15 et 20 minutes avant qu'un utilisateur puisse se connecter et commencer à utiliser le Virtual Desktop de Windows 365.









Après le provisionnent, on peut maintenant accéder à notre machine cloud via l'URL windows365.

https://windows365.microsoft.com/








 

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne